VIDEO : une expédition en wingsuit au dessus de la Pyramide de Balls






Réserver votre tandem en parachute à Vannes

La vidéo que vous allez voir est superbe, le lieu que Jeb Corliss et Luigi Cani vont vous faire découvrir en wingsuit, la Pyramide de Ball.

En effet après avoir reçu une photo d’un fan sur Facebook, Jeb Corliss s'est intéresser à celle-ci. Pourquoi ? Me direz-vous. Simplement parce qu’il était curieux, il n’arrivait pas à croire que la photo du spot qui était devant lui pouvait être réelle.

En faisant des recherches il a par découvert que l’endroit était bien réel et qu’il se situe aux abord de l’île de Lord Howe. Depuis sa seule obsession était de réaliser un projet de vol avec  Luigi Cani : voici le résultat.

Pour info :

Dressée comme une gigantesque canine au milieu de la Mer de Tasmanie, la Pyramide de Ball est une énorme concression de lave qui s’est solidifiée à l’intérieur d’un volcan. Une fois que le cône du volcan est érodé, il ne reste plus qu’une grande aiguille rocheuse, c’est ce que l'on appelle un neck.

Il y a plus de 7 millions d’années, l’activité volcanique était très forte dans cette zone et a  permis la formation de Lord Howe, située à 30 kilomètres au Nord Ouest.

La pyramide de Ball est donc un reste d'une « cheminée volcanique » qui était présent autrefois. Avec ses 562 mètres de hauteur et ses 1 100 mètres de longueur, ellel est la plus grande aiguille volcanique du monde.

L’île fut découverte en 1788, il fallut pourtant attendre 1965 pour que des alpinistes australiens gravirent son sommet. Aujourd’hui l’escalade de la pyramide est interdite mais il y a des exceptions pour des besoins scientifiques.

À noter qu’elle est inscrite avec tout le parc marin au patrimoine mondial de l’Unesco.