VIDEO : Jokke Sommer et PJ Jonsson en Freefly à Lauterbrunen






Réserver votre tandem en parachute à Vannes
Jokke Sommer est connu comme un des meilleurs wingsuiter du monde, pourtant il nous livre une vidéo de Freefly avec Peter Jonsson et Alex Aimard à couper le souffle !!!

C'est à Lauterbrunen en Suisse qu'ils ont affreté un hélicoptère pour tourner ce film, le spot est très célèbre grace à ses falaises qui attirent les base jumpers du monde entier !

Jokke s'est beaucoup entrainé en soufflerie et dans d'avion à Dubai cet hiver, il a beaucoup progressé et à voulu nous faire découvrir ce spot de base mythique sous un autre angle.

C'est tout simplement sublime !!!!!


"Après deux années d’entrainements intenses, je me suis finalement senti prêt pour mettre en œuvre ce que j’avais appris. Je suis alors allé avec Petter "PJ" Jonsson et Alex Aimard de Satori Factory, à Lautterbrunnen pour faire quelques essais afin de vérifier les images et leur rendu sur vidéo. Nous souhaitons montrer, à travers cette vidéo, une différente façon de voler et mettre en avant l’aspect esthétique d’un tel exercice. Nous ne pouvions pas nous arrêter après le premier saut et avons alors choisi de faire de cet endroit le premier d’une longue série et le début de notre nouveau projet : Freefly the world. Voici seulement nos tous premiers pas dans ce projet, mais les futures vidéos et les prochains spots seront bien plus épiques !" 

Le Norvégien Jokke Sommer a toujours été attiré par ce qui pouvait voler et rêvait de voler lui-même un jour. Mais avec le temps son rêve s’est estompé et il s’est tourné vers une carrière dans le motocross. Il s’y est consacré une bonne partie de son adolescence et était totalement passionné par ce sport.  Après quelques années, il s’est mis au freestyle et a construit son propre park. C’est en 2007 que Jokke et son pote Jorgen ont découvert le parachutisme et ont décidé de passer une PAC. Il vend ses dirt et devient parachutiste. En 2008 il part aux Etats-Unis et réalise 260 sauts en 2 mois afin d’obtenir plus d’expérience dans l'objectif de s’initier au Base Jump. Il accomplit son premier saut à Kjerag en Norvège après avoir suivi des cours.
Le Base Jump a complètement changé sa vie, lui a permis de découvrir la wingsuit et il est aujourd’hui un athlète reconnu au sein de son sport.